🔥 Le Btu (th) par seconde-pied carré-degré Fahrenheit (Btu(th)/(s·ft²·°F)) est une unité de mesure du coefficient de transfert thermique dans le système d'unités anglo-saxonnes. Il représente la quantité de chaleur, exprimée en British thermal units thermochimiques (th), transmise en une seconde à travers une surface de 1 pied carré lorsque la différence de température entre les deux milieux séparés par cette surface est de 1 degré Fahrenheit.
📜 Le Btu thermochimique est une unité d'énergie basée sur la calorie thermochimique, et est défini comme étant égal à 1054,35026444 joules.
✅ Le Btu(th)/(s·ft²·°F) est utilisé dans certains domaines techniques aux États-Unis, comme le chauffage, la ventilation et la climatisation, pour quantifier le coefficient de transfert thermique.
💡 Anecdote: Un Btu(th)/(s·ft²·°F) est égal à environ 20443,8 W/(m²·K).
🔥 La kilocalorie (IT) par heure-pied carré-degré Celsius (kcal(IT)/(h·ft²·°C)) est une unité de mesure du coefficient de transfert thermique. Elle représente la quantité de chaleur, exprimée en kilocalories internationales (IT), transmise en une heure à travers une surface de 1 pied carré lorsque la différence de température entre les deux milieux séparés par cette surface est de 1 degré Celsius.
📜 La kilocalorie est une ancienne unité d'énergie, qui a été remplacée par le joule dans le SI. La kilocalorie internationale (IT) est définie comme étant égale à 4186,8 joules.
✅ Bien que la kilocalorie ne fasse pas partie du SI, la kcal(IT)/(h·ft²·°C) a été utilisée dans le passé pour quantifier le coefficient de transfert thermique, notamment dans le domaine du bâtiment et de l'isolation thermique, en utilisant des unités anglo-saxonnes.
💡 Anecdote: Une kcal(IT)/(h·ft²·°C) est égale à environ 0,108 W/(m²·K).