⚡ Le joule par seconde-mètre carré-kelvin (J/(s·m²·K)) est une unité de mesure du coefficient de transfert thermique. Il représente la quantité d'énergie, exprimée en joules, transmise en une seconde à travers une surface de 1 mètre carré lorsque la différence de température entre les deux milieux séparés par cette surface est de 1 kelvin.
📜 Le J/(s·m²·K) est une unité dérivée du SI, basée sur le joule (unité d'énergie), la seconde (unité de temps), le mètre carré (unité de surface) et le kelvin (unité de température thermodynamique). Elle est équivalente au watt par mètre carré-kelvin (W/(m²·K)).
✅ Le J/(s·m²·K) est utilisé dans les mêmes domaines que le W/(m²·K), notamment pour quantifier le coefficient de transfert thermique des matériaux et des systèmes.
💡 Anecdote: Un J/(s·m²·K) est égal à 1 W/(m²·K), car un watt est égal à un joule par seconde.
🔥 Le Btu (IT) par seconde-pied carré-degré Fahrenheit (Btu(IT)/(s·ft²·°F)) est une unité de mesure du coefficient de transfert thermique dans le système d'unités anglo-saxonnes. Il représente la quantité de chaleur, exprimée en British thermal units internationales (IT), transmise en une seconde à travers une surface de 1 pied carré lorsque la différence de température entre les deux milieux séparés par cette surface est de 1 degré Fahrenheit.
📜 Le Btu est une unité d'énergie utilisée principalement aux États-Unis et au Royaume-Uni. Le Btu international (IT) est défini comme étant égal à 1055,05585262 joules.
✅ Le Btu(IT)/(s·ft²·°F) est utilisé dans certains domaines techniques aux États-Unis, comme le chauffage, la ventilation et la climatisation, pour quantifier le coefficient de transfert thermique.
💡 Anecdote: Un Btu(IT)/(s·ft²·°F) est égal à environ 20429,6 W/(m²·K).