🛢️ Le baril sec US est une unité de volume utilisée aux États-Unis pour mesurer des matières sèches, comme les fruits, les légumes et d'autres produits agricoles. Un baril sec US équivaut à 7056 pouces cubes, soit environ 115,627 litres.
📜 Le baril sec US est une unité de mesure traditionnelle qui a été utilisée aux États-Unis depuis l'époque coloniale. Sa valeur a varié au fil du temps et selon les régions, avant d'être standardisée au début du 20e siècle. Le baril sec US est basé sur le boisseau de Winchester, une ancienne unité de mesure de volume anglaise.
✅ Le baril sec US est utilisé dans le commerce et l'agriculture pour quantifier et vendre des produits secs, comme les pommes, les pommes de terre, les canneberges, les noix et d'autres fruits et légumes. Il est employé pour l'emballage, le transport et la vente en gros de ces produits. Le baril sec US est également utilisé dans certaines réglementations et normes fédérales.
💡 Anecdote: Un baril sec US équivaut à 105 quarts secs US ou à 3,28125 boisseaux US. Il est légèrement plus petit que le baril utilisé pour les liquides aux États-Unis, qui vaut 42 gallons US (environ 159 litres) pour le pétrole et 31,5 gallons US (environ 119 litres) pour les autres liquides. Le baril sec US est une unité de mesure de volume, et non de masse. La masse d'un baril sec de produit dépend de la densité de ce produit.
📖 Le cab (ou kab) est une ancienne unité de mesure de volume hébraïque mentionnée dans la Bible, en particulier dans l'Ancien Testament. Il était utilisé pour mesurer les solides, comme les grains et la farine. Un cab équivalait à environ 1,22 litre.
📜 Le cab est l'une des nombreuses unités de mesure utilisées dans la Bible hébraïque. Son nom vient du mot hébreu "qab" (קַב), qui signifie "creux" ou "récipient". Le cab est mentionné dans le deuxième livre des Rois (6:25), lors du siège de Samarie par les Araméens, où il est dit qu'une tête d'âne se vendait 80 sicles d'argent et un quart de cab de fiente de pigeon 5 sicles d'argent, en raison de la famine.
✅ Le cab n'est plus utilisé comme unité de mesure dans la vie courante, mais il est important pour l'étude et l'interprétation des textes bibliques. Il permet de comprendre les pratiques économiques, agricoles et quotidiennes de l'ancien Israël et du Proche-Orient ancien. Le cab est également utilisé dans certaines traductions de la Bible et dans les commentaires bibliques.
💡 Anecdote: Le cab est la plus petite unité de mesure de volume pour les solides mentionnée dans la Bible hébraïque. Selon la tradition rabbinique, un cab équivaut à 24 œufs. Un cab équivaut à 1/18 d'éphah ou à 4 logs. La fiente de pigeon mentionnée dans le deuxième livre des Rois était probablement utilisée comme combustible ou comme engrais en temps de disette.