🔥 La kilocalorie (th) par heure est une unité de puissance thermique, équivalant à la quantité de chaleur transférée en une heure par un système ayant une puissance d'une kilocalorie (th) par heure. Une kilocalorie (th) par heure équivaut à environ 1,162 watt.
📜 La kilocalorie (th) par heure est une unité dérivée de la kilocalorie thermochimique, une unité d'énergie thermique basée sur une valeur conventionnelle de la calorie, indépendante de la température et de la pression. La kilocalorie (th) a été définie comme étant égale à 4184 joules.
✅ La kilocalorie (th) par heure est utilisée pour exprimer la puissance thermique des équipements de chauffage, de climatisation et de production d'eau chaude, ainsi que la déperdition de chaleur des bâtiments. Elle est employée pour dimensionner les chaudières, les radiateurs, les climatiseurs et les chauffe-eau. La kilocalorie (th) par heure est également utilisée pour calculer la charge thermique et l'efficacité énergétique des systèmes thermiques.
💡 Anecdote: Une kilocalorie (th) par heure équivaut à environ 1,162 watt ou 4,184 kilojoules par heure. La puissance d'un radiateur électrique typique est de l'ordre de 1000 à 2000 kcal/h. La capacité de refroidissement d'un climatiseur de 12 000 Btu/h est d'environ 3000 kcal/h. La kilocalorie (th) par heure est une unité de puissance, tandis que la kilocalorie (th) est une unité d'énergie.
🔥 Le Btu (th) par heure est une unité de puissance utilisée pour quantifier le taux de transfert d'énergie thermique, en particulier dans les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC). Un Btu (th) par heure équivaut à environ 0,293 watt.
📜 Le Btu (th) par heure est une unité dérivée du British thermal unit (Btu), une unité d'énergie traditionnelle encore utilisée aux États-Unis et au Royaume-Uni. Le Btu (th), ou Btu thermochimique, est une variante du Btu basée sur la chaleur spécifique de l'eau à 15°C. Le Btu (th) par heure a été utilisé pour exprimer la puissance thermique des équipements de chauffage, de climatisation et de réfrigération.
✅ Le Btu (th) par heure est utilisé pour quantifier la puissance des équipements de chauffage, de climatisation, de réfrigération et de production d'eau chaude. Il est employé pour dimensionner les chaudières, les radiateurs, les climatiseurs, les chauffe-eau, les fours et les cuisinières. Le Btu (th) par heure est également utilisé pour calculer la charge thermique des bâtiments et l'efficacité énergétique des systèmes CVC.
💡 Anecdote: Un Btu (th) par heure équivaut à environ 0,293 watt ou 0,000393 cheval-vapeur. La capacité de chauffage ou de refroidissement d'un appareil est souvent exprimée en Btu (th) par heure. Par exemple, un climatiseur de 12 000 Btu/h peut retirer environ 3,5 kW de chaleur d'une pièce en une heure. Un Btu (th) par heure est légèrement inférieur à un Btu (IT) par heure (environ 0,2931 watt).