Logo Convertisseur d'Unités

Convertisseur de poids

Convertissez facilement les unités de poids

Convertir des Slug en Unité de masse atomique

Veuillez indiquer les valeurs ci-dessous pour convertir les Slug en Unité de masse atomique, ou vice versa.

Description de l'unité Slug

⚖️ Le slug est une unité de masse du système d'unités impériales, utilisée principalement aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il est défini comme la masse qui est accélérée de 1 pied par seconde carrée lorsqu'une force d'une livre-force lui est appliquée. Un slug équivaut à environ 14,5939 kilogrammes ou 32,174 livres avoirdupois.

📜 Le slug a été introduit au début du 20e siècle comme une unité de masse cohérente avec le système d'unités gravitaires basé sur la livre-force, le pied et la seconde. Le nom "slug" a été proposé par le physicien britannique Arthur Mason Worthington en 1903, pour évoquer l'inertie ou la "lenteur" (sluggishness en anglais) d'une grande masse. Le slug a été adopté par certains ingénieurs et physiciens, mais il n'a jamais été largement utilisé en dehors de quelques domaines techniques.

✅ Le slug est principalement utilisé en mécanique, en dynamique des fluides et en aérospatiale pour exprimer la masse, la densité, l'inertie et la quantité de mouvement. Il est employé dans les calculs de forces, d'accélérations, d'énergie cinétique, de pression et de viscosité. Le slug est souvent utilisé en conjonction avec le pied, la livre-force et la seconde comme un système d'unités cohérent.

💡 Anecdote: Un slug équivaut à environ 14,59 kilogrammes ou 32,17 livres. Un objet ayant une masse d'un slug pèse environ 32,17 livres à la surface de la Terre, où l'accélération due à la gravité est d'environ 32,17 pieds par seconde carrée. Le slug est parfois appelé "slinch" (de "slug-inch") lorsqu'il est utilisé dans un système d'unités basé sur le pouce plutôt que sur le pied.

Description de l'unité Unité de masse atomique

⚛️ L'unité de masse atomique (u), ou dalton (Da), est une unité de masse utilisée pour exprimer la masse des atomes, des molécules et des particules subatomiques. Elle est définie comme un douzième de la masse d'un atome de carbone 12 au repos et dans son état fondamental. Une unité de masse atomique équivaut à environ 1,6605 x 10-27 kilogramme.

📜 L'unité de masse atomique a été introduite au début du 19e siècle par le chimiste John Dalton, qui a proposé une échelle de masses atomiques relatives basée sur l'hydrogène. Au fil du temps, l'oxygène, puis le carbone 12 ont été utilisés comme référence. La définition actuelle de l'unité de masse atomique a été adoptée en 1961 par l'Union internationale de physique pure et appliquée (IUPAP) et l'Union internationale de chimie pure et appliquée (IUPAC).

✅ L'unité de masse atomique est utilisée en physique, en chimie, en biochimie et en biologie moléculaire pour exprimer la masse des atomes, des isotopes, des molécules, des ions, des radicaux et des particules subatomiques. Elle est employée dans les calculs de stœchiométrie, de masse molaire, d'énergie de liaison, de cinétique chimique, de spectroscopie, de spectrométrie de masse, etc.

💡 Anecdote: Un atome d'hydrogène 1 a une masse d'environ 1,0078 u, un atome de carbone 12 a une masse de 12 u (par définition), et un atome d'uranium 238 a une masse d'environ 238,05 u. La masse d'une molécule d'eau (H₂O) est d'environ 18,015 u. L'unité de masse atomique est également utilisée pour exprimer la masse des protéines, des acides nucléiques et d'autres macromolécules biologiques.

Convertir Slug vers d'autres unités de poids

Autres Catégories de Conversion

Mesures courantes
Thermodynamique / Chaleur
Électricité / Magnétisme
Longueur / Distance
Masse / Poids
Temps / Fréquence
Dosage de Rayonnement / Radiologie
Sciences de l'ingénieur
Optique
Informatique
Autres